Après l'arme, une ville, après la séparation il faut tenter de se cotôyer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système scolaire [ Ouvrez votre livre page...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Le conseil des T
Compte Fondateur
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Système scolaire [ Ouvrez votre livre page...]   Dim 3 Nov - 5:02

Système scolaire
Head
Les vacances scolaires :

Le temps à Dream Land school s'organise ainsi :

Année IRL = Année RP

Cependant, le temps du forum sera divisé en saisons
et non en mois pour des raisons pratiques et pour laisser
le temps de RP. On commence au premier Mars par le printemps.
Ce sont donc des saisons "adaptées" au forum. Il y a quatre saisons mais seulement douze mois dans l'année, donc on fera:

Printemps : 4 mois (Mars, Avril, Mai, Juin)
Été ( Vacances etc) : 2 mois ( Juillet, Août)
Automne: 3 mois ( Septembre, Octobre, Novembre).
Hiver: ( Saint Nicolas, Noël, nouvel an) : 2 mois et 28 jours (Du premier Décembre au 28 Février)

Pour ne pas trop s'attarder sur les fêtes/Vacances, leur durée est plus courte mais reste correcte, de plus en Hiver, il y a des fêtes, par exemple fabriquer du pain d'épice en classe pour la saint Nicolas, aller au marché de Noël, fêter l'an nouveau à Dream School et à Mulhouse, de plus certains élèves souhaitent rentrer à Noël ce qui se comprend, d'où les  jours de plus qu'en été.  

Un évent sera fait à chaque changement de saison ( donc quatre fois dans l'année).

L'été et l'Hiver seront donc des temps de vacances.
Le Printemps et l'automne des temps de cours.

Examens

Il aura lieu en début printemps et durera trois semaines, les trois premières de Mars. Deux semaines examens normaux, une semaine examens matières spéciales.

Les trois dernières semaines de Novembre en automne les élèves auront des cours révisions à la places des cours normaux.

Uniforme

Il n'y a pas vraiment d'uniforme les élèves et professeurs ont juste un bracelet bleu discret  pour atténuer les réceptions trop dures à supporter, soit dans le sac si ils ne sortent pas ( le bracelet ne marchant qu'en contact avec la peau du télépathe)  soit au poignet quand ils en ont besoin ( mais ils doivent toujours l'avoir sur eux au cas-où) avec une clef minuscule pour le portail et un chiffre d'étudiant inscrit dessus qui permet de prouver aux autres de Dream school qu'ils en font bien partie et pouvoir emprunter à la bibliothèque de Dream school ( donc les professeurs et personnel de Dream school en ont un aussi).

Les élèves Humains-lambdas auront eux aussi un bracelet pour être reconnu du gardien et emprunter à la bibliothèque ainsi qu'une clef pour le portail.

Les sorties

Chaque humain-lambda élève qui peut se débrouiller ( c'est à dire pas à trois ans, si vous êtes trop petits le gardien vous fera accompagner d'un plus grand télépathe ou non de l'école qui peut être un pnj), pourra sortir et entrer comme bon lui semble. Pensez à prendre votre bracelet bleu numéroté !

Un télépathes-élève peut autant sortir qu'un humain ! Cependant il doit être prêt, si non un humain-lambda ou télépathe plus expérimenté de l'école l'accompagne ( cela peut-être un pnj). En effet,  Un humain lambda reconnaissant le télépathe par sa voix mentale les enfants en cours de voix mentales apprennent à modifier le ton aiguë , grave de leur voix mentale pour pouvoir la changer à chaque fois et ainsi ne pas être identifié mais cette technique n'est pas toujours maîtrisée assez par les plus jeunes.

De toutes façons, deux gardiens télépathes avec deux autres humains musclés veillent à la porte à la sécurité de chacun se relayant.

Les diplômes

A chaque fin d'année, le passage est décidé ou redoublement selon les notes aux examens de fin d'années. A la fin de la scolarité le baccalauréat est décerné.

En plus des diplômes spéciaux pour chaque passage de niveau est décerné, il y a trois niveaux pour tous les élèves ( Humains-lambdas ou télépathes) :

De Petits Rêves à Rêves Médians :



De Rêves Médians à grands songes :



De fin de Grands Songes :



Ces diplômes peuvent être mis en spoiler en signature, et permettent de travailler à Dream School qu'on soit humain lambda ou télépathe. Vous pouvez également valider un diplôme musical, l'école donnant de l'importance à l'art !

Et si ma famille n'habite pas Mulhouse ?

Je peux rejoindre ma famille en vacances ou week-end ?
Bien sûr si un adulte vous accompagne si vous avez moins de 16 ans ( Cela peut-être un pnj ) et en principe chaque chambre à le téléphone et internet donc vous pouvez leur envoyer plein de mails !

Pourquoi finir les cours à 20 ans et non à 18 ans ?

Tout simplement pour avoir un équivalent d'un baccalauréat sachant qu'en plus du temps de cours normal il y a du temps pour les matières spéciales ! De plus l'année scolaire est organisée différemment à Dream School que dans les autres écoles !

Et après ?

Après à 20 ans en principe vous vous contrôlez ou pouvez vivre en harmonie avec les télépathes! Vous pouvez donc vivre une vie normale soit en apprenant un métier dans un commerce ou avec votre diplôme en allant dans une université... l’université de la ville par exemple ou en travaillant à Dream Land school ! Ou en trouvant un autre job, bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dream-land-school.forumactif.com
 
Système scolaire [ Ouvrez votre livre page...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison du système scolaire
» Quel est votre livre préféré ?
» Le système scolaire scanadinave (Norvège)
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Elaelle de la Croix ☼ ouvrez votre esprit vers l'au-delà [professeur de divination]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Land Post School :: Règlement :: Règlement et contexte :: Gourmandises de curiosités-
Sauter vers: